
Malheureusement, votre volet roulant ne fonctionne plus comme vous le souhaitez. C’est problématique pour votre quotidien, mais aussi pour votre sécurité, surtout si vous prévoyez de partir en vacances. Contrairement aux idées reçues, la réparation est tout à fait possible, il est donc judicieux de faire appel à un professionnel qui pourra effectuer un audit dans les plus brefs délais. Il suffit parfois de changer une lame pour que votre volet roulant soit à nouveau opérationnel. Nous vous recommandons de découvrir ce site, vous aurez un devis gratuit qui vous sera proposé.
Comment réparer un volet roulant?
Au sein de cette entreprise française, les consommateurs ont tendance à remplacer leur produit lorsqu’il est défectueux sans forcément chercher à le réparer. Cette méthode est certes efficace et rapide, mais les coûts peuvent être élevés, d’où l’intérêt d’envisager la réparation. Ce dernier peut être abordable, car de nombreuses modifications sont tout à fait possibles.
- Lorsque la lame se coince dans le moteur, elle aura tendance à casser que ce soit pour les modèles manuels ou électriques.
- Il suffit d’enlever la lame défectueuse, de la remplacer ou de laisser votre volet roulant sans cet équipement car il y a souvent une réserve dans le rouleau.
- Parfois la manivelle est défectueuse car elle est trop ancienne, il suffit de la changer en retirant la vis de la base du galet.
N’hésitez pas à vous adresser à un artisan maîtrisant parfaitement l’utilisation de ce volet roulant, qu’il soit motorisé ou non, afin qu’il puisse avoir des solutions pour le réparer dans les meilleurs délais. Lorsque la réparation n’est pas possible, il existe bien sûr d’autres solutions, comme l’installation d’un nouveau modèle. Cela vous permettra notamment d’améliorer votre sécurité avec un volet antivol par exemple. N’hésitez pas à demander un devis car il est gratuit et vous pouvez changer ou réparer tous les stores de votre maison.
Pourquoi choisir des volets roulants motorisés?
Diverses méthodes de fermeture et d’ouverture de cet équipement doivent être envisagées, il y a les sangles qui ne doivent être tirées. Celles-ci ont été remplacées au fil des mois par des manivelles qui nécessitent un investissement physique pour que le volet s’ouvre ou se ferme. Pour éviter le côté laborieux, des professionnels vous proposent une bonne solution, à savoir la motorisation. Utilisez ensuite une télécommande pour fermer ou ouvrir cet équipement, c’est pratique, efficace et surtout confortable. Ceci est valable pour les fenêtres, et même les baies vitrées.
Si jusqu’à présent vous disposiez de volets pliants classiques, optez pour une étude de votre habitation pour savoir si le volet roulant peut être installé. Selon l’espace disponible, la peinture peut être proposée à l’intérieur de votre maison ou, à l’extérieur, elle sera alors en adéquation avec la décoration de votre façade. Toutes les maisons et tous les appartements peuvent être équipés d’un tel volet roulant.