
Le placo est un matériau très spécifique car assez cassant. Une vis conventionnelle ne peut pas être utilisée car elle aura tendance à percer le support. Si vous installez une étagère, elle pourrait s’effondrer en quelques jours. Par conséquent, il est nécessaire d’acheter des chevilles placo, elles sont conçues pour tous les matériaux creux. Ils offrent une robustesse sans précédent.
Pourquoi utiliser une queue placo?
Pour fixer des étagères, des lampes, des cadres, des équipements assez lourds comme un porte-serviettes ou même de petites armoires dans la salle de bain, vous devez utiliser une plaque d’ancrage. Si votre parement mural est creux, cet accessoire est indispensable. Il possède une ossature métallique qui lui donne de la solidité et la vis permet de déplier une structure qui s’ouvrira sur le plateau.
– La force est importante même pour les charges lourdes. Il sera possible d’installer une tringle avec des rideaux assez épais sans affaissement. – Ce sont des chevilles de dilatation parfaites pour les plaques conçues avec des plaques de plâtre ou de fibres de gypse. – Grâce au renfort, la pièce peut être vissée et dévissée régulièrement sans l’abîmer, ce qui n’est pas le cas des accessoires classiques.
Lorsque vous dévissez le support, la goupille d’expansion reprend sa forme d’origine, vous pouvez donc la réutiliser sans aucune difficulté. Une flexibilité optimale est clairement un point fort. Quant aux cosses, elles s’emboîtent dans le panneau, donc la prise d’expansion est verrouillée. Il ne peut pas être tordu ou arraché comme des crampons en plastique. Même si vous avez un revêtement placo, vous pouvez fixer tous les équipements dont vous avez besoin pour votre vie de tous les jours, comme les meubles de cuisine ou les meubles de télévision. Pour trouver la bonne cheville il faut tenir compte de l’épaisseur de la plaque et de la charge à supporter.