
Le bleu
Le bleu est une couleur qui revient en force, particulièrement pour la chambre. Couleur préférée d’une majorité de personnes, cette couleur évoque la mer, le ciel, la planète, tout ce qui touche aux origines. De plus, le bleu est une couleur froide et diffuse une ambiance calme et sereine, idéale pour la chambre. En 2010 de nombreux fabricants de peinture proposent des bleu profonds à appliquer aux murs de la chambre comme Ripolin par exemple. Mais toute la gamme des bleus convient… Bleu majorelle, bleu ciel, bleu de Prusse…
Le vert
Longtemps banni des maisons, le vert fait depuis une dizaine d’années son entrée dans les pièces. Et en 2010, il s’affiche avec force dans des nuances douces comme le vert amande ou le vert d’eau. Cette couleur est très propice à un lieu comme la chambre car elle apaise et donne un côté nature ressourçant. On peut le choisir autant pour une chambre d’adultes qu’une chambre d’enfants, et il se marie bien avec des teintes neutres et douces comme le blanc cassé ou le rose pâle par exemple.
Le violet
Cette couleur est souvent associée au mystique, à juste titre, et à la médiation. Elle est en effet idéale pour une ambiance de repos et peut donc se retrouver dans une chambre. On la choisira alors douce, tirant vers le parme ou le lilas par exemple. Cependant mieux vaut l’associer à d’autres couleurs plus neutres.
Les teintes neutres
Les taupes, gris, beiges, blancs cassés et autres teintes neutres sont également à conseiller pour la chambre. La douceur de ces teintes apporte une ambiance apaisée et intemporelle. Le petit plus : on peut utiliser des couleurs vives sur les accessoires pour donner un peu de tonus.