Quelle armoire métallique choisir pour son activité ?

Armoire métallique, casier de piscine en polyéthylène, ou vestiaire industriel, quel meuble de rangement choisir?
Quand on opte pour un meuble de rangement pour son bureau, on se dit que l’un sera tout aussi efficace que l’autre!
Grossière erreur! Un meuble n’en vaut pas un autre!
Selon ce que l’on souhaite y ranger, selon son activité, et selon le lieu où l’on va le placer, la donne n’est pas la même! La composition du meuble doit elle aussi être différente, afin d’être adaptée à l’environnement dans lequel il sera posé.

Une armoire métallique, pas que pour la déco.

L‘armoire métallique est souvent recherchée en décoration d’intérieur par les particuliers. En effet, celle-ci se fond très bien dans une déco vintage. Cependant, elle possède une réelle utilité pour une entreprise se situant dans un environnement industriel! C’est d’ailleurs là qu’elle trouve sa véritable place. La résistance du mobilier métallique n’est plus à prouver, une armoire en métal peut donc supporter de lourdes charges, ce qui est utile pour y ranger des éléments lourds. Il en va de même pour un vestiaire métallique, au sein duquel on pourra même accrocher des combinaisons et uniformes de travail, loin d’être des tissus poids plume!

Comprendre son environnement de travail avant de choisir son mobilier.

Il est évident qu’une tenue est approprié à un environnement. On ne va pas enfiler son maillot de bain sur les piste de skis durant l’hiver, et on oublie les moufles quand on va à la plage en plein été. Pour l’environnement de travail, c’est la même chose! Si l’on évolue dans un endroit où l’on trouve beaucoup d’eau, on installera des casier de piscine, bien plus adapté qu’une armoire métallique, dans ce type de milieu! Ce conseil peut paraitre superflu, mais beaucoup d’entreprises ont tendance à installer des armoires en bois non-équipées pour les charges lourdes, au sein de leurs bureaux. Ainsi, comme dit plus haut, un  meuble n’en vaut pas un autre! La boucle est bouclée!

A lire aussi :

Auteur : TOUTAKIDEVIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.