Que choisir entre un coupe bordure ou une débroussailleuse ?

Entretien du jardin : l'exemple de Giverny

Vous souhaitez effectuer des travaux d’entretien de votre jardin et vous ne savez pas quel outil choisir pour accomplir vos tâches de jardinage. Votre hésitation se porte sur la débroussailleuse ou le coupe bordure. Vous trouverez dans la suite de cet article un comparatif entre ses deux outils qui vous permettront d’y voir plus clair sur votre besoin et ainsi faire votre choix.

Différences entre débroussailleuse & coupe bordure

Bien que ces deux appareils aient de fortes ressemblances, le coupe bordure et la débroussailleuse sont des outils très différents. Ces deux accessoires de jardinage conçus pour différents travaux ont la fonction identiques de passer sur les parties du jardin là où la tondeuse n’a pas pu faire son travail.

La débroussailleuse pour les gros travaux

La débroussailleuse est utilisée pour les gros travaux d’entretien. Cet appareil est composé d’un arbre métallique droit, d’un guidon, d’un moteur mais également d’une tête avec des outils interchangeables.

La débroussailleuse est un appareil assez lourd mais qui reste néanmoins très maniable, Cet outil thermique s’accommode parfaitement aux gros travaux d’entretien comme couper des ronces et des herbes hautes, défricher un terrain, effectuer des travaux de finitions comme les allées et les bordures que ce soit avant ou après une tonte.

La débroussailleuse est un appareil plus robuste et plus puissant, cet outil est parfait pour les travaux de finition comme la coupe de broussaille, de ronces, de tiges épaisses et également la coupe des herbes denses. Il vous est possible d’adapter un certain nombre d’accessoires sur la débroussailleuse selon vos choix et besoins que ce soit un fil, un double fil, une scie ou une faucheuse que vous pourrez adapter selon les types de végétaux et terrains auxquels vous devrez faire face.

En cas de panne de votre débroussailleuse, sachez qu’il est possible de la réparer soi-même, notamment lorsque vous constatez qu’elle ne démarre pas ou cale lors de son usage. Vous trouverez un tutoriel complet à lire sur le blog d’ADEPEM.

Le coupe bordure pour les finitions

Le coupe bordure est utilisé pour les travaux de finition, sur la pelouse ou les mauvaises herbes, il ne peut pas être utilisé pour faucher ou défricher un terrain.

Le coupe bordure est un appareil équipé d’un arbre métallique droit ou courbé, il est composé d’un moteur, d’une tête de fil et d’une poignée, cet équipement existe à batterie, électrique ou en version thermique. Le coupe bordure est facilement maniable et léger, il a la capacité de couper les bordures qui se trouvent le long des murs, des trottoirs, des terrasses, des escaliers et des allées. Cet outil peut être utilisé que ce soit avant ou après la tonte pour extraire les mauvaises herbes, les contours des arbres et de votre jardin.

A lire aussi :

Auteur : TOUTAKIDEVIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.