
Des boules tenaces de colle ou de peinture peuvent sécher et durcir sur vos fenêtres, créant un flou disgracieux. Lorsque vous décollez les autocollants automobiles de votre pare-brise, ils peuvent laisser un résidu collant, gluant et gras. Les adhésifs puissants sont particulièrement résistants à l’eau et aux autres techniques de lavage traditionnelles. Poursuivez votre lecture pour connaître les étapes spécifiques que vous pouvez suivre pour éliminer ce problème.
- Frottez la colle avec de l’alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles. Versez l’équivalent d’un bouchon d’alcool à friction ou de dissolvant pour vernis à ongles sur une serviette en papier. Frottez dans un mouvement circulaire pour ramollir la colle ou la peinture. Rappelez-vous qu’une petite dose concentrée de solvant sera beaucoup plus efficace que d’éclabousser la fenêtre en grand. Passez par-dessus la tache avec un spray nettoyant pour vitres. Frottez le spray sur la surface avec un chiffon frais. Cela vous aidera à éliminer les taches restantes et à masquer l’odeur de l’alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles.
- Utilisez du vinaigre blanc pour éliminer les résidus laissés par le ruban de masquage. Cette méthode fonctionne bien pour les vitres sur lesquelles le ruban a été laissé trop longtemps ou a séché rapidement au soleil. Essuyez le résidu plusieurs fois avec un chiffon doux imbibé de vinaigre. Laissez l’adhésif reposer pendant une minute, puis frottez le résidu avec un morceau de chiffon déjà humidifié. Continuez à frotter et à appliquer plus de vinaigre jusqu’à ce que vous ayez retiré tout l’adhésif séché.
- Utilisez des agents dégraissants. Rendez-vous dans votre magasin automobile local – il existe de nombreux produits qui peuvent vous donner un coup de pouce pour lutter contre les adhésifs tenaces. Ces produits sont conçus pour nettoyer l’huile moteur et la graisse des mains, mais ils fonctionnent tout aussi bien pour les résidus d’autocollants, de ruban adhésif et de colle car ils contiennent de puissants agents dégraissants.
- Versez le produit sur du papier absorbant et des chiffons.
- Appliquez et essuyez la zone où se trouve la tâche.
- Rincer avec une éponge imbibée d’eau pour éviter une forte odeur.
- Utilisez du WD40 ou un diluant à peinture. Vaporiser l’un ou l’autre produit directement sur la colle et frottez la surface avec un chiffon propre.
- Utilisez une essence à briquet. Faites gicler le liquide sur un chiffon ou une serviette en papier et veillez à ne pas renverser. Frottez la tache de colle avec la serviette humide jusqu’à ce que vous éliminiez toute la colle. Vous pouvez également gicler ou tamponner le liquide briquet directement sur le patch de colle, dans une zone concentrée. Laissez reposer pendant une minute, puis essuyez-le avec une serviette propre et humide. Incidemment, cette méthode supprimera également les stries de crayon d’un mur.
- Chauffez le verre avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique. utiliser un sèche-cheveux en haut sur le patch de colle pendant au moins une minute pour desserrer son lien avec la fenêtre. Vous pouvez également utiliser un pistolet thermique pour ramollir la colle. Réglez le cadran sur le pistolet à un réglage de chaleur faible et appliquez de la chaleur sur la zone collée dans un mouvement circulaire. Une fois que vous avez affaibli l’adhésif et que la colle est chaude au toucher, vous pouvez frotter avec un solvant ou écailler soigneusement avec un outil de grattage, comme une lame de rasoir.