
Labellisé RGE EcoArtisan, le Centre Breton de l’Habitat est une entreprise reconnue en Bretagne. Forte de 20 ans d’expérience, elle a su montrer à ses clients tout son savoir-faire dans l’installation ou la rénovation de systèmes de ventilation. Parmi les alternatives proposées aux clients figure le VPH. C’est ce qu’il a de plus que les autres systèmes de ventilation.
Que savoir sur le VPH ?
La Ventilation Positive HPV ou Hygrorégulée est un excellent système de ventilation. Il surpasse de loin le VMC et reste pourtant peu connu. Son fonctionnement est diamétralement opposé à celui de son homologue le VMC. Au secours, mes toilettes sont bouchées! En effet, il apporte de l’air sain dans le bâtiment avant de le purifier. Pour ce faire, il crée une zone vide dans la fente. C’est là que l’air pollué est envoyé à l’extérieur par des conduits de ventilation. Ce mode de fonctionnement permet avant tout d’avoir un air de qualité. En effet, l’air qui entre dans le logement est filtré puis chauffé avant d’être redistribué dans toutes les pièces. Cela élimine les agents pathogènes qui étaient dans l’air quand il est arrivé. De cette façon, le VPH garantit aux occupants de la maison un air sain exempt de tous vecteurs de maladies. De plus, les avantages de l’installation d’un HPV pour la ventilation sont énormes.
Comment appliquer correctement votre revêtement?
De nombreux avantages sont obtenus en choisissant HPV comme système de ventilation. En effet, l’air est non seulement filtré et chauffé, mais aussi régulé. En d’autres termes, sa teneur en humidité est réduite avant d’être redistribuée. Le VPH est actuellement la meilleure solution en termes de système de ventilation en raison du COVID 19. Pour réduire le risque de contracter cette maladie, il est nécessaire de purifier l’air que vous respirez dans votre logement. En même temps, cela aidera à lutter contre diverses autres pathologies. L’autre avantage non moins négligeable tiré de cette hydrorégulation est la lutte contre le développement des champignons et leurs corollaires. Lorsque le taux d’humidité est élevé dans une maison, il y a remontée capillaire, mauvaises odeurs, développement de moisissures et décollement du papier peint des murs. Cette action du VPH vous protège de tous ces phénomènes. Aussi, il convient de noter qu’il est plus facile de chauffer de l’air sec que lorsqu’il est humide. HPV est alors un système qui permet à son utilisateur d’économiser de l’énergie. Vous aurez beaucoup plus à gagner en installant la Ventilation à Humidité Positive dans votre maison.
Comment l’installez-vous?
L’installation du système HPV ne peut être effectuée que par un professionnel assez expérimenté. Vous devez d’abord installer la boîte qui contient le moteur et le filtre. Généralement, on le place dans les combles avant l’installation des prises d’air sur le toit et la façade du bâtiment et c’est tout. Vous disposez maintenant d’un système de ventilation efficace. Après l’installation, le CBH fournit généralement une télécommande au propriétaire de l’hébergement. C’est grâce à lui que vous pourrez régler l’humidité de l’air et connaître le bon moment pour remplacer le filtre.