Blindage de porte à Lyon : quelles sont vos alternatives?

La conclusion est sans équivoque! Avec 8 tentatives d’effraction effectuées sur la porte d’entrée, en renforcer une est un acte de bon sens. Les raids non seulement arrivent aux autres, mais la porte blindée n’est pas donnée non plus. L’armure est une alternative intéressante, et pas seulement pour des raisons économiques.

Pourquoi opter pour une armure de porte?

Les éléments à prendre en compte lors du choix de votre fenêtre

Le blindage de porte est une action par laquelle vous rendez une porte existante plus résistante aux techniques d’effraction. En fait, vous avez deux options pour avoir une porte d’entrée sécurisée : soit vous achetez une porte blindée d’origine, soit vous avez votre porte blindée actuelle. En toute connaissance de cause, il vous est possible de protéger vous-même votre porte.

Les criminels deviennent plus intelligents et mieux équipés, donc l’astuce n’est pas de leur faciliter la tâche. Mais compte tenu des risques encourus, solliciter les services d’un professionnel comme cette entreprise lyonnaise est plus rassurant. Dans tous les cas, vous constaterez qu’il est moins cher de blinder une porte existante que de la remplacer par une porte blindée.

Comment déboucher une canalisation avec un nettoyeur haute pression?

Détails de l’écusson de porte

Tous les types de portes peuvent être blindés, bien que certains puissent atteindre un degré de blindage plus élevé que d’autres. Le principe est d’ajouter des éléments de renfort au niveau du panneau et des champs de porte. L’armure est également produite au niveau des charnières avec quelques options en plus selon le niveau de sécurité recherché.

Selon que vous souhaitez conserver ou non l’esthétique de votre porte et la nature de l’encadrement, vous avez le choix entre deux techniques de blindage. Cependant, à quelques exceptions près, ces techniques de blindage impliquent l’utilisation des mêmes éléments de renforcement, à savoir :

– Serrure multipoints

– Angles anti-pincement

– Ossature métallique

– Tôle de blindage acier

– Charnières anti-gondage renforcées

– Barre pivotante

– Barre de seuil

Blindage pivot : une alternative efficace

En termes d’efficacité, il devrait être évident que seul un bloc porte blindé certifié A2P est la référence. Cependant, vous pouvez essayer de vous en approcher le plus possible en optant pour la technique du pivot shield pour votre porte. C’est une technique qui consiste à ajouter une tôle d’acier à l’intérieur de la porte.

Des cornières de renfort peuvent être ajoutées aux vantaux de la porte. Les anciennes charnières de porte sont remplacées par une barre pivotante fixée au cadre (de préférence en métal). Les charnières sont soudées à cette barre d’acier. Dans l’autre champ de la porte, une serrure multipoint est installée.

Blindage de cadre ou de manchon

– une alternative plus coûteuse

Similaire à la technique de blindage pivot, mais encore plus efficace, il existe la technique de blindage gaine que seul un professionnel peut réaliser. Dans cette technique, tout le cadre de la porte est remplacé par un cadre en acier plus solide.

De son côté, le panneau de porte coulisse dans un caisson en tôle d’acier. Pour le reste, l’armure fourreau ou armure parisienne implique également l’installation d’une serrure multipoint et d’autres options.

A lire aussi :

Auteur : TOUTAKIDEVIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.