Astuces faciles pour rénover une terrasse – Quartier Bricole

Avec le changement de température, votre plate-forme commence à montrer des signes d’usure. Profitez de ces instants pour le renouveler en lui donnant une seconde vie. Mais, comment réaliser son projet en économisant de l’argent? Voici quelques conseils pour rafraîchir la terrasse en un temps record.

Cela commence par un grand nettoyage

Il s’agit de la première procédure pour tenter de faire revivre une plate-forme sans remplacer le matériau de base. Cette solution élimine tous les débris, mousses et autres saletés entre les planches.

Pour lustrer une terrasse en bois par exemple, utilisez un balai imbibé d’eau savonneuse. Appliquez du colorant ou de l’huile de lin pour qu’il ne perde pas sa couleur d’origine.

Dans le cas extrême, ajoutez de la lessive en poudre. Ensuite, rincez la terrasse à grande eau et séchez-la avec une vadrouille.

Pour une terrasse carrelée, utilisez une brosse imbibée d’eau additionnée de savon noir. Cela élimine les taches végétales ou acides. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour un entretien régulier.

Dotée d’un anti-dérapant, cette matière sera très résistante. Parfois, un chiffon imbibé d’essence de térébenthine ou de white spirit suffit amplement pour le polir.

Mettez du gazon synthétique pour avoir un effet cool

Le gazon synthétique est une solution simple et rapide qui permet de recouvrir la terrasse. Il donne une touche de fraîcheur naturelle et un effet jardin. Chaud et confortable, étendez-le simplement pour recouvrir votre ancien revêtement.

De plus, vous n’aurez pas besoin de le couper ou de l’arroser. Pour avoir un extérieur authentique, cette parure se décline en plusieurs coloris si la pluie tombe, vous ne risquez pas de vous salir.

Cependant, lorsqu’il gèle, il peut devenir très glissant. Cela peut être dangereux si vous avez des enfants à la maison. En cas de tache, le gazon synthétique est assez difficile à nettoyer. Pour les modèles de faible qualité, ils peuvent s’aplatir avec le temps.

Repeindre entièrement la terrasse.

Pour transformer l’aspect extérieur de votre terrasse, pensez à la repeindre. Seule cette technique est différente selon la nature de votre sol. Si votre parquet est en bois, nettoyez-le soigneusement puis appliquez deux couches de peinture sur les lattes avec un rouleau large. Laissez sécher naturellement.

En revanche, s’il est en béton, traitez d’abord les fissures afin que son étanchéité soit sécurisée. Pour détacher la saleté, faites-lui un bon nettoyage. Lorsque la plate-forme est sèche, appliquez deux couches de peinture et le tour est joué!

Combien coûte une rénovation de terrasse?

Déterminer à l’avance le prix d’une réforme est assez difficile, car plusieurs paramètres doivent être pris en compte et connus pour juger du prix exact. Une simple réforme peut vous coûter entre 30 et 50 euros le m2, mais ce prix peut monter jusqu’à 300 et 400 euros le m2.

A lire aussi :

Auteur : TOUTAKIDEVIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.