Alarme : déco ou pas déco?

Si vous faites partie de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de lien entre sécurité et décoration d’intérieur, on ne peut pas vous en vouloir. A première vue, le lien entre ces deux concepts n’est pas évident à voir. Mais si vous les regardez de plus près, vous vous rendrez compte qu’ils peuvent être liés et même coexister grâce à des systèmes d’alarme sans fil.

Ils sont à la base des solutions de sécurité, mais ils ont un côté esthétique, avec les derniers modèles apparus sur le marché qui s’associent parfaitement à votre décoration. Elles sont parfois associées à des caméras de surveillance, qui savent aussi se faire discrètes tout en vous protégeant.

 

Alarmes sans fil, systèmes de sécurité innovants et esthétiques

Les alarmes sans fil comme celles proposées par la société Verisure ont connu une véritable révolution. Aujourd’hui, ils se déclinent en de multiples modèles, mettant en avant une esthétique remarquable. De plus, ils conservent leur fonction principale de sécurité tout en devenant de plus en plus sophistiqués.

Les alarmes sans fil moins encombrantes ont bénéficié des avancées technologiques dans l’industrie de la sécurité.

 

Désormais, la tendance est à la discrétion, avec des solutions résolument modernes, plus malignes, plus pratiques et moins visibles. Vous pouvez facilement intégrer une alarme sans fil dans votre maison, sans avoir à faire de gros travaux.

L’installation de ces solutions est devenue plus facile, avec des techniques simples pour faire passer les câbles sans les rendre encombrants ou inesthétiques.

Il en va de même pour les sirènes et les détecteurs, qui peuvent être placés n’importe où, sans nuire à votre décoration. Fini le temps où il fallait abattre des murs ou entreprendre des rénovations complètes avant d’installer un système d’alarme. C’est le moment de la modernité et de la discrétion.

Sécurité à domicile : quid des caméras?

De son côté, on peut aussi dire que les caméras ont fait peau neuve. De nos jours, il n’est plus nécessaire de s’équiper de nombreuses caméras pour son intérieur ou son extérieur. Les nouveaux systèmes sont plus complexes et se caractérisent par une plus grande capacité de couverture. Si vous vous demandiez combien de caméras vous devez installer dans votre maison, nous pouvons déjà vous dire que vous n’avez pas besoin de vous embêter.

En fait, vous n’avez pas besoin d’installer des caméras à chaque ouverture ou dans chaque recoin de votre maison. Deux à trois caméras intérieures, selon le nombre de pièces, suffisent pour protéger de manière optimale votre habitation. Par conséquent, nous vous suggérons d’installer une caméra pour deux pièces, deux pour trois pièces.

A l’extérieur, vous pouvez installer une caméra sur votre porte. Ainsi, il couvrira l’espace entre la porte et la porte d’entrée. Cependant, vous pouvez en placer deux, si cet espace est grand.

Une deuxième caméra extérieure peut couvrir votre jardin, les ouvertures extérieures ou l’entrée du garage. Dans tous les cas, l’installation d’une caméra extérieure doit respecter la réglementation applicable à ce type d’appareil.

A lire aussi :

Auteur : TOUTAKIDEVIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.