A quels critères une résine de plage pour piscine doit-elle répondre?

Vous avez un projet d’installation de piscine dans votre jardin? Si choisir le bon type de piscine est primordial, on oublie trop souvent l’importance d’aménager l’environnement immédiat de la future piscine. Confort, sécurité, esthétisme, pourquoi est-il important de bien choisir le revêtement de sa couverture de piscine?

Qu’est-ce qu’une couverture de piscine?
Comment choisir le revêtement de votre couverture de piscine? Propreté impeccable
Garantissez votre sécurité
Prévenir les coups de soleil
dimensions
esthétique

Qu’est-ce qu’une couverture de piscine?

Que vous optiez pour un modèle hors-sol ou enterré, votre piscine nécessite certains aménagements dans son environnement immédiat.

Ainsi, autour d’une piscine enterrée, on trouve une margelle qui porte le nom de margelle. Sa largeur n’est que de 15 à 30 cm. Sa fonction est simplement d’empêcher les éléments extérieurs de salir l’eau de la piscine. Pour ce faire, elle est légèrement plus haute que la piscine et inclinée vers l’extérieur.

Vient ensuite la soi-disant couverture de piscine. Ce n’est ni plus ni moins qu’un espace paysager situé au-delà de l’albardamiento. S’il peut être de nature très diversifiée, ses principales fonctions sont de permettre la circulation autour de la piscine, voire d’y placer un bain de soleil.

Pour des raisons purement esthétiques, il est courant que la plage de la piscine se prolonge jusqu’au bord de l’eau en remplacement de la margelle.

Comment choisir le revêtement de sa couverture de piscine?

Le choix du revêtement de votre couverture de piscine ne doit pas être fait au hasard. En effet, outre l’esthétique, de nombreux critères doivent être pris en compte. La résine est généralement préférée pour ce type de réalisation. Cependant, le type de résine pour piscine choisi doit avoir une série de caractéristiques essentielles.

Propreté irréprochable

Si vous avez décidé de fabriquer une couverture de piscine à base de résine, celle-ci doit garantir un nettoyage permanent. Il s’agit principalement de l’eau du bassin. En effet, en l’absence de bordure, votre plage forme une barrière physique entre l’eau et votre pelouse. Par conséquent, il garantit que votre piscine sera toujours propre.

Cela implique donc que de temps en temps votre plage ne soit pas toujours là. Il doit donc être facile à entretenir pour éviter de passer des heures à le nettoyer. Il est également nécessaire que le type de résine utilisé pour la plage de votre piscine résiste au passage du temps.

Garantissez votre sécurité

Construire un pool, c’est être conscient des risques encourus pour les anticiper. Il en va de même pour la réalisation d’une plage qui peut vite devenir un espace dangereux si le revêtement de sol est mal choisi. En effet, il doit être antidérapant même mouillé et permettre à l’eau de s’infiltrer dans le sol. Cela évite les risques de glissade.

Prévenir les coups de soleil

Autre aspect à anticiper, le fait que votre futur revêtement n’accumule pas la chaleur en plein été. En effet, si vous vous contentez de béton simple, il deviendra vite impossible de marcher dessus tant il fera chaud en juillet et août. Seule une résine adaptée peut vous offrir un confort optimal.

Dimensions

L’un des éléments les plus complexes à appréhender lorsque ce type d’équipement est installé pour la première fois dans votre jardin est sans doute ses dimensions. En la matière, il n’y a pas de règle.

Tout dépend de l’utilisation que vous en faites et de l’espace dont vous disposez. L’idéal est de trouver le bon compromis entre suffisamment d’espace pour se reposer au bord de l’eau et la préservation d’un coin de végétation.

Esthétique

Enfin, le choix de votre couverture de piscine doit être guidé par des critères esthétiques. En fait, c’est l’élément qui apporte la touche finale à l’ensemble. En la matière, il n’y a évidemment pas de règles, tous les goûts sont dans la nature.

A lire aussi :

Auteur : TOUTAKIDEVIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.